Niveau laser Quigo Bosch

Alors, alors, on veut se lancer dans le bricolage, hein ? Mais attendez, ne commencez pas sans l’outil indispensable : Un niveau laser ! Avec lui, vous pourrez aligner tout ce que vous voulez avec une facilité et une précision déconcertantes. Pour débuter voici un modèle qui pourra vous intéresser.

Du fin fond des ateliers de Bosch, est sorti un petit bijou technologie laser d’entrée de gamme : le Bosch Quigo. Quigo est en fait le nom d’une gamme de niveau laser premier-prix lancé il y a quelques années par la marque allemande. Vous avez le Quigo, Quigo + et Quigo Green, nous allons vous détailler tout ca.

Avec son format de rubik cube et sa portée d’une dizaine de mètres, il vous permettra de réaliser toutes sortes de travaux d’alignement courants et ce pour un petit prix.

Présentation de la gamme

Dans la gamme premier-prix de Bosch vous avez trois appareils que nous vous présentons. Il s’agit de niveau laser en croix de petits formats.

Dans la gamme premier-prix de Bosch vous avez trois appareils que nous vous présentons. Il s’agit de niveau laser en croix de petits formats.

Niveau laser Quigo
Quigo
Niveau laser Quigo plus
Quigo plus
Niveau laser Quigo green
Quigo Green
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Imaginez un outil qui projette simultanément une ligne laser horizontale et une ligne laser verticale. En plus, ces lignes sont automatiquement de niveau, même si vous posez l’outil sur des surfaces légèrement inégales. C’est pas de la magie, ça ?

Et ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez jamais utilisé un tel outil auparavant, vous ne serez pas perdu grâce à sa simplicité et son utilisation intuitive. Tout se fait avec un simple cache coulissant. Fini les prises de tête pour aligner des cadres, des étagères, du papier peint, des frises ou du carrelage. Avec le Quigo, tout se fera rapidement et avec une précision de +/-0,8 mm/m.

Mais le Quigo ne s’arrête pas là. Il peut aussi aligner tous vos objets décoratifs avec aisance et flexibilité grâce à sa pince universelle MM2 et son plateau de serrage rapide. Et cerise sur le gâteau, il se met automatiquement à niveau sur une plage de +/-4°, pour une croix laser parfaitement de niveau. Cela signifie que même si vous le posez sur une surface légèrement inégale, vous pourrez toujours aligner vos objets facilement et précisément au mur.

Alors, pour tous vos projets d’aménagement, le Quigo est votre allié indispensable. Avec lui, vous serez le roi de l’alignement et du bricolage !

Quigo

Le quigo de base est le niveau laser en croix le plus simple que vous pouvez trouver. Comme tout les Quigo il est de poche, un cube de 6.5 cm de côté, très pratique à transporter.

il s’agit d’un niveau laser en croix rouge avec la fonction indispensable autonivelante.

Quigo plus

Le Quigo plus est une version améliorée du Quio de base. Il s’agit la aussi d’un niveau laser rouge mais avec des marqueurs sur les axes horizontaux et verticaux.

Vous avez les même avantages que la version de base, les dimensions du boîtier sont légèrement plus grandes, 6 x 11 x 8 cm.

Quigo Green

Le Quigo Green est un niveau laser en croix, mais cette fois ci le laser est vert. Les lasers verts sont beaucoup plus visibles que leur homologues rouges.

Toujours en format poche et avec les même fonctions que ses cousins de la gamme Quigo.

Ca file droit !

Avis niveau laser Quigo

Notre avis sur le niveau laser Quigo est plutôt bon. Tout dépendra de ce que vous en attendrez. Avec un produit autours de 50 € ne vous attendez pas à des performances incroyables. Pour des petits travaux il sera parfait.

En plus de son design compact, le Quigo est livré avec un support universel d’ajustement et une pince de fixation MM2, offrant ainsi une grande souplesse de fixation pour s’adapter à vos besoins. Vous pourrez le fixer en un tour de main, grâce à la pince murale MM2, à la hauteur de travail de votre choix.

Pour l’utiliser pleinement un trépied sera quand même nécessaire. la fixation 1/4 étant standard vous n’aurez pas de mal à vous en procurez un.

Cependant, il faudra veiller à ne pas l’utiliser en extérieur car il pourrait vite devenir difficile à lire en présence de luminosité, voir même impossible. Mais pas d’inquiétude, il se mettra à niveau automatiquement et compensera jusqu’à ±4°.

Le Bosch Quigo est le partenaire idéal pour vos projets de décoration et de rénovation, remplaçant aisément le vieux niveau à bulle. Et à seulement 50€ sur Amazon, c’est un excellent rapport qualité/prix qui ne vous laissera pas sur la paille.

niveau laser : Conclusion

En résumé, avec le Bosch Quigo, aligner des étagères est facile mais sont utilisation se limitera à cela. Plus besoin de se prendre la tête avec les niveaux à bulles qui ont tendance à disparaître mystérieusement dans les abysses du garage. C’est un compagnon fiable, efficace et surtout, peu encombrant. Adoptez-le et vous ne le regretterez pas !

Ca file droit !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mr Niveau Laser
Logo